Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
Besoin d'un exutoire.
21 août 2014

Mr. Doux et Mrs. Plume

J’ai besoin de douceur, de m’entourer d’une crysalide de soie. C’est dans cet état d’esprit un peu lassif que j’ai commencé à lire Oliver Twist de Dickens. L’histoire est incroyablement triste et horrible mais le ton donné est sarcastique et cynique. Heureusement, cela permet de se détacher du pauvre petit Oliver et de son sort. Mais quelle misère tout de même ! Bon je n’ai pas tout à fait lu 100 pages donc tout reste encore à lire mais… Y’a de quoi se pendre. La vie de souffrance de ce petit garçon me fait penser à un dessin animé que j’adorais quand j’étais petite : Princesse Sarah. C’est pas loin d’Oliver Twist version féminine. J’aimais trop ce manga et j’ai aussi beaucoup aimé le film. Je ne saurais dire si c’est la misère de leurs vies qui m’attire ou bien leurs forces… chez Oliver et Sarah. Être attirée par la misère c’est un peu malsain tout de même. Mais après tout… si je veux être honnête, alors je n’en sais rien, peut-être… C’est comme les films sur Anne Frank. J’étais fascinée de les découvrir. L’histoire de cette jeune fille m’avait bouleversée mais surtout fascinée. Est-ce que j’ai un grain ?

 

L’autre soir je regardais la boîte à cons (= télé). Et je suis tombée imanquablement sur les pubs. Et c’était une pub pour le site Hugavenue. A la fin j’ai ris toute seule parce qu’ils ont osé traduire pécho. Et ils ont écrit *pécho=séduire.

*** pécho c’est du verlant et ça veut dire choper ***

Seulement ils ne pouvaient pas le traduire comme ça parce que ça le fait pas trop. Bientôt on écrira en bas des pubs : *kiffer=faire la cour *matter=observer subtilement

Comme quoi la boîte à cons ils nous prennent bien pour des cons. 

Instant râlage : le titre de ce blog n'aurait pas du être "Besoin d'un exutoire" mais plutôt "Besoin d'un défouloire".

afe4d36dd9d4462fa9b27b14f4ecee1d

 

Publicité
Publicité
Commentaires
O
Alors je vais tenter de te rassurer .... si tu as un grain j'en ai également un !!<br /> <br /> J'ai été aussi bouleversée et fascinée par Anne Frank et son histoire .... et je crois que mon intérêt est toujours aussi fort !!<br /> <br /> Ahhh Princesse Sarah c'est toute mon enfance !! Je n'ai pas loupé un épisode à l'epoque!! Les mangas en général aussi d'ailleurs !! <br /> <br /> D'ailleurs il n'y a pas à dire les dessins animés de l'époque n'ont rien a voir avec ceux d'aujourd'hui...pauvres gosses qui se retrouvent vraiment devant une "boîte a conneries" (pour reprendre un peu ton expression ;) )<br /> <br /> Par contre comment veux tu ne pas être bouleversée par Oliver Twist de Dickens ??? C'est ceux a qui ça ne fait ni chaud ni froid qui devraient se demander si ils n'ont pas un grain ?? ;) ;)
Besoin d'un exutoire.
  • Je décide d'ouvrir ce blog pour permettre à mon identité de se construire et de s'exprimer. Je décide de créer ici une bulle dans laquelle je pourrais me lover sans présomption. Bonne lecture à toute âme qui passerait par ici.
  • Accueil du blog
  • Créer un blog avec CanalBlog
Publicité
Archives
Publicité